Avoir un site e-commerce pour booster votre activité

À l’ère du digital, le web est devenu un outil incontournable pour tout consommateur. Le commerce en ligne a bouleversé le monde de la consommation et il évolue d’année en année. Les chiffres d’affaires explosent et nombreuses sont les entreprises et les indépendants qui créent un site e-commerce

Vous désirez vous aussi vendre vos produits sur Internet ? Nous sommes à votre service pour la création d’un site internet e-commerce aux couleurs de votre entreprise.

Qu’est ce qu’un site e-commerce

Le e-commerce, commerce en ligne ou commerce électronique, est une forme de vente à distance pour échanger des biens et des services par le biais d’interfaces électroniques et digitales.

Être présent sur le web est devenu indispensable pour répondre aux besoins des acheteurs et s’adapter aux différents comportements. C’est un moyen facile et efficace pour gagner de nouveaux marchés.

Pour être opérationnel, son contenu doit être travaillé et réfléchi en fonction de votre cible. La vente en ligne change en fonction des tendances, il doit donc être mis à jour continuellement pour rester performant sur le marché.

Pourquoi avoir un site e-commerce ?

Le comportement d’achat des consommateurs a évolué, chaque année les paiements sur Internet ne cessent d’augmenter, c’est pourquoi il est important de créer son site e-commerce. En un simple clic, il s’informe et se renseigne sur le produit dont ils désirent.

Le e-commerce est devenu une opportunité pour vendre ses produits et ses services 24h/24 et 7J/7. Avoir un site de commerce électronique permet de se différencier de ses concurrents et d’être visible à tous moment de n’importe ou.

Les avantages du site e-commerce site

Le commerce électronique donne plusieurs avantages pour les entreprises qui souhaitent développer leur offre et booster ses activités. Ces entreprises gagneront en notoriété et en image.

Visible 24h/24 et 7j/7

Si avec une boutique physique vous êtes ouverts 40 h/semaine, une boutique en ligne est opérationnelle 24h/24 sans nécessiter une présence physique. Vous pouvez réaliser des ventes à toute heure de la journée et de la nuit partout dans le monde.

Aucune limite géographique

Vous pouvez étendre votre clientèle au-delà de votre communauté. Avec un site e-commerce, vous pouvez même aller au-delà des frontières, la zone de chalandise n’a pas de limite. Conquérir de nouveaux marchés tant nationaux qu’internationaux est possible.

Sur tous types de support

Aujourd’hui nous consommons Internet essentiellement sur Smartphone. Et plus votre clientèle est jeune et plus ce chiffre augmente. Il faut donc pensé à être visible sur PC, sur Smartphone, tablette et aussi d’être compatible sur tous les navigateurs.

Des couts de création réduits

En comparaison avec une boutique physique traditionnelle les frais d’ouverture sont faibles pour les commerces électroniques. Par exemple plus de loyer pour votre magasin mais un simple serveur pour héberger votre site e-commerce.

Des marges plus importantes

Avec des coûts beaucoup plus réduits les marges de votre entreprise sont logiquement plus importantes. Dans certains cas vous n’avez même pas besoin d’avoir vos produits physiquement dans vos entrepôts grâce au système innovant du drop shipping.

Une entreprise scalable

Vous pouvez vendre à 1 client ou 100 clients en même temps la seule obligation sera de pouvoir livrer et avoir du stock. Alors que dans une boutique physique il y a souvent une limite de client et prospects (surface du magasin, personnel présent…)

Les atouts de nos sites Internet

Site Internet Responsive Design

Tous nos sites Internet sont compatibles sur Smartphone, tablettes et PC.

Un design Sur mesure

Nous développons pour vous un site unique à l’image de votre entreprise.

UX Design et User interface

Nous travaillons l’ergonomie et l’expérience utilisateur afin de maximiser vos taux de retours.
Les types de site e-commerce les plus demandés

Voici quelques exemples de site e-commerce. Il en existe bien plus et de nouveaux types émergent chaque jours. Ces 3 types de site e-commerce sont les plus demandés au sein de notre agence:

Vendre ses propres produits

C’est le type de site e-commerce le plus courant. L’entreprise commercialise ses produits en ligne et il gère lui-même ses stocks de produit. Ce sont globalement les mêmes caractéristiques qu’un magasin traditionnel mais en vendant Internet.

Le e-commerce en Drop Shipping

Ce type de site est quasiment identique au site e-commerce classique. La seule différence réside dans la gestion et la livraison des produits. Avec le drop shipping l’entreprise sous traite à un tiers la gestion des stocks et l’envoi des commandes passées

Les sites marketplace

Marketplace ou place de marché est l’idée de réunir plusieurs entreprises pour vendre leurs produits. L’exemple aujourd’hui le plus connu est Amazon. En échange d’une commission une société peut proposer ses produits sur la place de marché.
Qu’est ce qui est compris dans nos offres de création de site e-commerce
  • Un design unique pour votre site e-commerce. Nous vous proposons une maquette sur mesure. Si celle-ci ne vous convient pas nous continuerons de vous proposer de nouvelles maquettes jusqu’à votre entière satisfaction.
  • Pour un site e-commerce le nombre de page dépend du nombre de produit. Nous pouvons intégrer votre catalogue produit pour avoir un site e-commerce clé en main. Cette intégration se fait via un fichier Excel.
  • En tant que site marchand vous devez avoir un module de paiement. Que ce soit via votre banque, PayPal, Stripe ou tout autre type de paiement nous effectuons cette action pour vous. Et pour le bon fonctionnement de votre site l’achat du nom de domaine, sa configuration et le paramétrage de votre serveur sont effectués par nos soins.
Les étapes de la création d’un site e-commerce

Définir vos besoins et vos objectifs

Design de votre site vitrine

Développement du site Internet

Correctifs et mise en ligne

Toutes les fonctionnalités possibles sur nos sites e-commerce

En plus des fonctionnalités optionnelles du site vitrine et du site catalogue le site e-commerce dispose des options suivantes:

  • Module de paiement :

Le module de paiement peut se faire via votre banque ou nous pouvons mettre les moyens de paiement de type Paypal ou Stripe

  • Gestion des produits :

Ajoutez, configurez, désactivez ou encore modifiez vous avez la main sur toutes les rubriques de votre site e-commerce

  • Gestion des stocks produits:

Dans votre back-office vous pouvez opter pour la gestion des stocks en temps réel. Ainsi vous aurez une meilleure vue sur les produits que vous avez et ceux ou il est nécessaire de se réapprovisionner

  • Les avis produits:

Pour chaque achat vos clients pourront noter la qualité de votre produit. Ce module vous permet d’augmenter vos ventes (Si vous avez une bonne notation)

  • Module de livraison:

Livraison à domicile au poids ou au mètre linéaire, livraison en point relais ou encore retrait en magasin. Plusieurs solutions s’offre à vous.

  • Multi-boutiques:

Vous avez plusieurs sites e-commerce mais vous souhaitez avoir un seul back-office? Le module multi-boutiques est la solution idéale

  • Statistiques détaillées:

Toujours dans votre back-office vous accédez à des statistiques comme les ventes du mois, le traffic en temps réel, les meilleures ventes…